Face à la demande croissante sur la plantation de haies et d’arbres intra parcellaires, nous vous proposons un article qui récapitule tout ce qu’il faut savoir pour planter cette année et profiter de l’appel à candidature FEADER Agroforesterie 2023-2024.
La volonté de ZFarm est de pouvoir proposer une offre complète de plantation à nos clients agriculteurs et c’est ainsi que ZFarm assure la prestation de A à Z : étude technique sur le terrain, fourniture et choix des plants, fourniture du matériel de protection et de paillage, mise en place des plantations, suivi de plantation et fourniture de la garantie de reprise de végétaux. Pour déposer vos dossiers et lancer leur instruction, il faudra ensuite vous rapprocher des structures accompagnatrices de votre département.
A l’heure actuelle, 90% du montant des barèmes linéaires précisés dans decriptif-des-haies-aap-vf est pris en charge.
Pour faciliter votre compréhension, voici le déroulé d’un chantier de plantation :
Etape 1 : Prise de contact, repérage et proposition d’implantations :
- Prise de contact auprès de ZFarm par le client planteur. Visite sur site pour prendre en compte les besoins, les objectifs et les envies du client. Repérage des lieux de plantation pour étudier la composition et typicité des sols ainsi que pour repérer les éventuelles contraintes techniques des sites , métrage et prise de photos.
- Formulation d’une proposition d’implantation de haies et arbres intra parcellaires auprès du client, choix des essences parmi la liste d’essences autorisées.
Etape 2 : Plantation et suivi de chantier puis dépôt de la demande de paiement de la subvention :
- Livraison du matériel de plantation chez le client
- Chantier de plantation et validation des plantations
- Envoi de la demande de paiement dès la finalisation des plantations.
- Réception de la subvention par le client environ 2 mois après la fin de chantier.
Pour bénéficier de nos services, vous pouvez nous contacter en vous rendant sur la page de contact ici : Contacter la Pépinière ZFarm.